Christine Heyraud, Capidermologue propose toutes les solutions de prévention et correction de la calvitie. Préserver ou reconstruire le capital cheveu : outre la chute de cheveux, elle s’applique à solutionner les troubles liés aux démangeaisons du cuir chevelu, aux pellicules, aux cheveux gras, secs, ou dévitalisés souvent précurseurs d’une alopécie. Elle prépare et stimule le cuir chevelu en pré et post opératoire à la greffe capillaire. Elle traite, entretient, développe ou crée la matière. Elle contribue à la beauté et à la santé des cheveux, qu’elle soit naturelle ou complémentaire. Si nécessaire elle intègre de nouveaux cheveux naturels ou de synthèse (chevelure d’appoint ou complément capillaire) suite à une chimiothérapie ou tout simplement lors d’une calvitie établie. Bien entendu, son équipe comprend aussi Sandrine, coiffeuse spécialiste en prothèses capillaires.

Elle propose un concept exclusif sur les problèmes de cheveux. L’approche repose sur la variété des solutions qu’elle peut apporter aux problèmes du cuir chevelu et des cheveux en tenant compte de la globalité de l’individu dans sa prise en charge et non pas seulement sur les éléments symptomatiques. Elle considère le cheveu comme la représentation de la physiologie du corps.

Tout d’abord, des questionnaires suivis d’un examen clinique permettent d’établir un diagnostic du cuir chevelu et des cheveux. Ensuite l’action de produits externes et internes associée aux biotechnologies de pointe (Luminodermie*2, Oligoscopie*1) aux protocoles de soins experts, et aux conseils donnés en hygiène de vie et en alimentation permet de proposer un traitement ciblé.

Elle assure également le suivi des soins avec des contrôles d’évolution réguliers.

  • *1- Bilan minéral cellulaire par spectrophotométrie : évaluer les carences et excès de 12 minéraux et oligoéléments – excès de 5 métaux toxiques
  • *2- Biotechnologie de lumière basse énergie : active des récepteurs cellulaires agissant sur la production de collagène